















Avant le départ officiel en vacances, nous avons profité du premier WE et parcouru les 350 kilomètres de la Great Ocean Road. Construit par les vétérans de la première guerre mondiale (oui, oui les Australiens ont bien participé et aidé leurs anciens colons à résister aux assauts allemands et libérer la France), ce serpent qui longe les côtes du Victoria à l'Ouest de Melbourne réserve de jolis points de vue et paysages variés. Avec notamment la fameuse Bells beach, légende du surf et lieu du tournage de la dernière scène de "Point Break", le film cher à Brice de Nice. (hé oui, c'est un blog avec des vrais morceaux de culture dedans).
Lors de ma première visite en Mars, je l'avais vue sous le soleil. Cette fois, et comme depuis plusieurs mois maintenant, notre parcours a été ponctué par de belles averses. Comme dirait mon frère: je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se plaignent de la sécheresse alors qu'il n'arrête pas de flotter!!!
Bon, aux dires de tous les australiens ici, c'est un temps exceptionnel et ils n'ont jamais vu autant de pluie (je veux bien les croire, il y a des inondations partout!) mais quand même! Je crois qu'ils sont en train de se reconstituer les réserves pour résister à la prochaine sécheresse.
Du coup, ces inondations sont retransmises régulièrement à la TV, mais aussi les vagues de froid en Europe et les longues files de passagers désespérés coincés dans les divers aéroports européens. Nous suivons néanmoins ces rapports météo avec attention car il se peut que ça change notre itinéraire de vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire