




Le confluent de la murray et son eau bleue et de la darling river et son eau brune: marrant hein?
Après notre fabuleux réveillon de la St Sylvestre, nous avons retrouvé des contrées plus vertes et fertiles autour de Mildura et à cette occasion sommes revenus sur les terres de l'état du Victoria. Irriguée par la Darling River et la Murray River, la région de Mildura est le verger de Melbourne. Ces 2 voies naviguables , et plus particulièrement la Murray river qui traverse l' Australie d'Est en Ouest, ont été les premières "autoroutes" d'Australie. C'est à cette époque que les bateaux à aubes dont il reste quelques specimens en circulation ont connu leur essor.En souvenir du bon vieux temps, nous nous sommes laissés bercés par le tchou-tchou du bateau à aube pour une petite ballade le long de la Murray.
Revenir dans l'état du Victoria a été comme franchir la frontière d'un pays. A l'aridité du désert, soudain a succédé la luxuriance de la végétation, au déséquilibre ville/campagne du NSW s'est substitué une harmonieuse répartition des infrastructures dans le VIC. Tout ça, juste pour rappeler que l'Australie est un état fédéral.
Quand nous avons traversé le pont au dessus de la Murray River qui sert de frontière entre les 2 états, le frérot et moi nous sommes regardés: on revient de loin, hein? oui de 1970 et du bout du désert.
Bienvenue en 2011!










































