Le Leitmotiv depuis que je suis en Australie c'est le Work/life balance, c'est un peu le symbole du style de vie australien mais dans certains secteurs d'activité c'est par toujours évident. Malheureusement, je suis tombée dans une équipe pas typiquement australienne et qui met la sauce sur les heures. Néanmoins, j'ai depuis de nombreux mois institué la règle du pas plus tard que 18h et pas le WE qui marche très bien.
Comme son nom l'indique, je ne quitte pas le boulot plus tard que 18h et je ne bosse pas le WE.
A part de très rares dérogations en cas de coup de bourre, je tiens le coup me laissant le temps d'aller au yoga même si depuis quelques temps je suis moins régulières ou de retrouver de copains pour boire des coups ou diner en semaine, c'est super agréable. Je prévois de passer sous peu à la vitesse supérieure et de m'inscrire à une activité extra-pro régulière mais j'ai tellement l'embarras du choix et je ne sais pas laquelle choisir.
Toutefois si comme bcp d'australiens, je ne finis pas très tard le soir, je rentre malgré tout aussi épuisée que lorsque j'étais en France pour la bonne et simple raison que les journées sont bien plus denses, c'est simple y a des jours y a pas le temps d'aller pisser dans mon agenda car tout s'enchaîne et j'avoue que ça use. Tu rentres le soir et t'as juste une seule envie c'est t'affaler comme une merde devant ta TV et te faire laver le cerveau par une bonne émission de TV ou une bonne série. Les networks commerciaux ont bien compris le coup et te colle une coupure pub toutes les 5 minutes et j'abuse à peine. la coupure dure elle-même 5 minutes ce qui fait que quand ton programme reprend tu ne te souviens même plus de ce que tu regardais...je m'habitue un peu désormais mais ça reste encore un peu dur.
Comparativement à la France, l'audience TV est encore très élevée et même si la place de l'internet progresse très vite comme un peu partout ailleurs, le niveau reste encore moindre que chez nous.
Tout comme ailleurs, le "multitasking" c'est-à-dire faire plusieurs trucs à la fois se développe aussi fortement et j'avoue que je suis aussi atteinte de cette maladie consistant à regarder ton ordi en même temps que de regarder la TV en ajoutant parfois une couche en plus avec le textotage sur portable ou autre usage d'applications.
en même temps avec 5 minutes de pub toutes les 5 minutes, ça te donne envie d'optimiser ton temps ou de regarder tes &émissions préférées direct sur internet pour gagner du temps et pas être emmerder en permanence par la pub.
Le work/life c'est donc génial, ça te donne plus de temps pour regarder de la pub et donc ça fait bine marcher l'économie!
C'est gagnant-gagnant enfin faut pas que t'espères quand même que ça te laisse penser que c'est pour un meilleur confort de vie...pas déconner oh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire