

J'ai récemment fait une rencontre qui a changé ma vie: J'ai rencontré Philippe...mon scooter!
Vous le voyez d'ailleurs fièrement garé devant mon boulot et dessous impatient de m'embarquer dans de nouvelles aventures, le matin sur sa place de parking, dans mon garage.
Philippe n'est pas tout jeune et ce n'est pas une première main mais il m'accompagne partout; toujours motivé pour aller faire du shopping ou aller boire un verre avec les copines!
Ca faisait un moment que j'y songeais, que je me disais que le tram c'était sympa mais qu'il me fallait un moyen de locomotion qui me procure encore plus de liberté et avec les beaux jours venant j'avoue que je ne regrette pas mon choix.
J avais parlé à mes collègues de mon envie d'acquérir un vespa et ça avait donné lieu à une discussion intéressante où les anglophones trouvaient amusant que, dans la langue française, les objets ont un sexe. Ainsi un scooter, je leur ai expliqué que c'était un nom masculin.
Ils m'ont dit, il faut absolument que tu lui donnes un nom à ton scooter!
Ah bon ?
ben oui, c'est vraiment trop français d'avoir un scooter, trop chic! il faut que tu lui donnes un nom masculin qui fasse très français! s'étaient-ils enflammés.
Evidemment , j'ai tout de suite pensé à Jean-Pierre. Je trouvais que c'était sympa en plus, pour un scooter.
Je leur ai donc soumis ma suggestion en en profitant au passage pour leur préciser que le scooter, ce n'était très français mais qu'en revanche, c'était très italien.
Bon, pour eux, c'était un peu pareil.
De toute façon, ils n'étaient pas emballés par Jean-Pierre, trop dur à prononcer pour un anglophone...
Du coup, je leur ai demandé quel était selon eux, le nom masculin qui faisait très français?
Va savoir pourquoi, du tac au tac, Kate me sort "Philippe".
Approbation générale.
Mon scooter s'appellera donc Philippe.
Du coup, ça fait 3 semaines que Philippe me promène dans les rues de Melbourne, chez mes clients, au bureau, à la plage...et ça fait trois semaines aussi qu'on a presque pas vu de pluie!
C'est que du bonheur!
J'ai acheté Philippe d'occas' et à cette occasion, J'ai hérité de 2 casques, tous les 2 trop grands pour moi, alors prochaine étape: parfaire mon look citadin et m'acheter un casque et comme disait Edith Piaf : Elle portait des culottes et des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos. Sa moto qui partait comme un boulet de canon semait la terreur dans toute la région.
Ca en a inspiré plus d'un, je vous laisse déguster:
génial! bienvenue au club des super motardes! moi j'adore ça ! en + ici ça reste assez folklorique -et dangereux c'est vrai :-( - mais c'est un super moyen de découvrir une ville en toute liberté et flexibilité !
RépondreSupprimerPtain je connaissais pas Mireille Mathieu dans cette version super disco !!
Je comprends pourquoi tu es in love de Philou !!!! Annabel
RépondreSupprimer