mercredi 3 avril 2013

summer setting

pffiouf, le mois de Mars a ete ultra charge! J'ai passe mon temps en vadrouille et heureusement dans certains cas pour de bonnes raisons avec de petits WE sympas a la cle.

En Decembre, j'avais un peu embellie la terrasse pour pouvoir profiter du beau temps.

AVANT : froid,  pas accueillant et...vide


APRES: 
De la petite paille pour cacher les murs gris facon prison, une table, des chaises, le parasol, le petit bout de faux gazon pour s'entrainer au putting mais aussi lezarder avec un bouquin...dans le fond des cocos. bon les cocos ont pris un coup de chaud pendant mon sejour d'une semaine en Tasmanie...he oui, j'ai toujours pas la main verte malgre mes etudes d'agro. Je pensais que les palmiers qui requierent un climat sec et pas trop d'eau tiendraient le choc mais cette annee nous avons battu des records de chaleur et paf, les cocos en on t pris pour leur grade.
Bon, je rassure les amis des plantes. Ils sont tous les 2 encore en vie jusqu'a ce jour donc c'etait une tentative d'homicide involontaire ratee.


Et bien sur, au fond, sur un autre angle, on reconnait l'incontournable barbecue!
LE symbole absolu de l'Australie.
Il y a apparemment une petite bataille entre les australiens et les sud-africains sur le BBQ.
J'ai une experience un peu limitee du BBQ sud-Africain uniquement avec mon ancienne collegue Jeanine donc difficile pour moi de departager sur l'aspect saveur et savoir faire au niveau de la cuisson.
Neanmois sur un element technique, j'ai tendance a pencher pour l'Afrique du Sud.
En effet, le BBQ australien est au gaz. C'est en general une plaque d'inox ou de fonte chaufee au gaz sur laquelle tu cuis qui sa viande, qui ses legumes ou poissons. alors que l'ecole sud-africaine ne jure que par le charbon de bois et j'avoue que j'ai tente a me rallier a l'Afrique du Sud sur ce point.
Du coup, moi meme j'ai opte pour un modele charbon de bois genre cloche weber.
En revanche, difficile de trouver du charbon de bois, aarrgh! C'est un combustible en forme de boule, comme des boules de charbon qu'on vend ici, preuve si l'on avait besoin de la proeminence du gaz au pays des sausage sizzle!

Toujours est-il que malgre les efforts pour creer une petite terrasse toute cosynette pour organiser plein de BBQ avec les copains, les occasions ont ete bien limitees: en janvier et fevrier par les intenses vagues de chaleur a Melbourne (record battu pour le nbre de jours consecutifs au dessus de 30, plutot aux alentours de 35 d'ailleurs) et en Mars pour raison de...ben, j'etais pas la le WE!

Resultat comme depuis qqes jours les temperatures sont en chute libre: 19 degres l'apres-midi, mon dieu, sortons le pull! le crois que je vais nettoyer le BBQ et sortir la toile protectrice pour la table jusqu'a l'annee prochaine. Snif!
Y aura peut-etre encore deux ou trois incartades ensoleillees en Avril avant que le soleil ne se fasse la malle dans l'hemisphere Nord et nous laisse sombrer doucement dans l'hiver...Alors, je suis sur mes gardes, prete a degainer mes spatules et mes brochettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire