dimanche 4 juillet 2010

Les débuts au boulot

Parmi les occupations qui ponctuent ta journée, il y a évidemment le boulot.
Le premier jour, un petit déjeuner dès 8H30 suivi d'une présentation sur la distribution en Australie. Plein de gens te balancent leur nom, te serrent la main et te souhaitent la bienvenue, c'est super sympa, certains sont des clients, d'autres sont des collègues. tu ne retiendras le nom d'aucun sauf des 2 premiers.

Excellent accueil avec un peu l'impression d'arriver comme le messie (si, si, je vous jure): ah, on est trop contents que t'arrives!!!!!!!!! tu sais pas comment tu dois le prendre?? tu comprendras plus tard que tu avais pris la résolution de quitter le boulot au plus tard à 18H30 le soir en pensant que ce serait large, ce sera finalement un challenge.

le bon coté, c'est que l'équipe est très sympa, motivée, compétente, un peu jeune et verte et super cosmopolite:50% de non-australiens et récente aussi quasi 50% de nouveaux. Tu as commencé le meme jour que 2 autres personnes: un ricain et une sud-africaine. Du coup, c'est très facile de s'intégrer car tout le monde parle des memes trucs : tu cherches un appart où? tu vas acheter une voiture, où as-tu acheté ton frigo?..

Tu découvres qu'il y a un dress code, que tu dois le lire, le signer et le renvoyer à la DRH. Du coup, tu es en tailleur tous les jours de la semaine sauf le vendredi qui est casual (jean autorisé, troué pour certains, c'est pas un peu trop casual ça?) et surtout tu es maquillée tous les jours. Oui vous avez bien lu: maquillée tous les jours!!!!!!! Cet élément est important dans la logistique car autre changement: le boulot commence tous les jours à 8H30 et donc tu dois te lever tôt, très tôt parce qu'il faut que tu te prépares et notamment que tu te maquilles! les première semaines, ca va, c'est pas si tôt car tu habites à 50 mètres du bureau mais après quand tu auras ton appart, tu ne sais pas comment tu vas faire: tu seras en retard ou tu vas mourir de fatigue. En tous cas, le premier mois, t'es super fière: t'as pas été en retard!!!

3 commentaires:

  1. et là t'es heureux d'être un mec :)

    RépondreSupprimer
  2. lol pour le maquillage ... ca prend du temps tu m'etonnes... surtout quand t'as pas ton master en mascara (et je sais de quoi je parle!!)

    RépondreSupprimer
  3. la le coup du maquillage a ma christine un tantinet feministe...je me tords de rire (jaune un peu quand même) à t'imaginer tous (oui TOUS) les matins devant cette putain de glace...face à soi même...ces convictions...ses croyances...ses fiertes....cet amour de la différence et de l'identité...et de la liberte ...et la déclaration des droits de l'homme ???
    Bon t'es quand même en Australie...le pays peuplé par des bagnards et des putes....toi la belle française...LOL Christian

    RépondreSupprimer