mardi 14 septembre 2010

Tout schuss!






La semaine dernière, c'était un peu chargé au bureau alors ce week-end, j'avais décidé d'aller skier et tâter un peu de fraîche australienne avant complète disparition pour cause de printemps.
RDV donc à 5h30 du mat' à Federation Square (plein centre ville) samedi pour prendre le bus direction: Mount Buller, la station la plus proche de Melbourne, aussi nommée station alpine: pour ça j'attendais quand même de voir...Alpine, mouais...
En théorie, Mount Buller, c'est 3 heures de voiture, pour nous c'était plutôt 4 heures et quelques de bus arrêt au stand pour chausser, ski, chaussures et compagnie, compris. A peu près pareil au retour autant dire qu'au retour à Melbourne le samedi soir: t'es brisée!

Verdict me direz-vous: Hé ben finalement, le ski en Australie c'est pas mal!
Bon, la station n'est pas gigantesque et les pistes non plus, donc les méga afficionados de poudreuse seraient sans doute un peu frustrés et sans doute qu'au delà du WE, ça te fait vraiment suer de te taper les mêmes pistes et les mêmes remontes pentes. Mais pour le WE, c'est bien. Le petit ski pépère à la cool où tu te fais des petits breaks, des pauses déjeuner avec face orientée soleil s'accommode très bien à la sauce australienne. Je n'y ai pas passé la nuit mais je crois qu'il y a quelques hébergements bien équipés avec Spa, jacuzzis, massage, bonne bouffe (y a même un resto français qui propose des raclettes!) et ce n'est qu'à trois heures de Melbourne..je regretterais presque d'avoir loupé la saison dis-donc!

Le temps n'a pas été toujours au beau fixe durant la journée comme en témoigne les photos série "purée de pois" ci-dessus mais il y eut quelques belles éclaircies dans l'aprèm.

Je sais que votre oeil aiguisé a aussi repéré le magnifique bonnet, que tout le monde trouve moche (sauf moi qui l'adore) et que j'ai arboré fièrement toute la journée. C'était la première fois que je le mettais sans susciter la désapprobation massive de mes partenaires de ski (bon certes je ne les connaissais pas et bon nombre étaient des asiates dont je ne comprenais pas la langue, mais je suis sûre qu'ils étaient à fond sur mon bonnet, j'ai d'ailleurs porté une attention particulière à le surveiller pour éviter tout vol).

C'est pas tout ça mais après l'effort, le réconfort! Une petite tartine Steack/brie, ça vous dit?
Bon dis comme ça, ça fait pas très appétissant mais en vrai avec la petite compotée d'oignons, c'était bien bon! yummie comme on dit ici (ça veut dire miam miam).

bon allez, commence a sentir la fatigue, buena note!
...possible de dire à votre ami de ne pas regarder par la fenêtre per favore????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire