


Movember, le mois de la Moustache et de la prostate.
L'autre jour, nous recevons sur notre boîte email un message, à première vue un peu bizarre, d'un de mes collègues avec comme titre "Movember". Croyant à une erreur de frappe, je parcours néanmoins le contenu du message et découvre alors que novembre est, en Australie, le mois de la moustache et de la prostate.
Pas très clair ?
J'explique le principe:
étape n°1 : le 1 novembre, les gars se rasent de près (clean shave)
étape n°2 : ensuite, ils se laissent pousser la moustache tous le mois de novembre.
D'où Movember, comme Mo pour moustache. In Movember, grow a mo!
La barbe est interdite, pas de bouc non plus, ça risquerait d'être trop classe! Le but de la chose n'est évidemment pas de jouer les fashion-victims et comme l'Australien n'est pas très à cheval sur son look et que surtout il a un bon sens de l'humour et de l'auto-dérision, j'ai l'impression qu'il va y avoir du sport!
étape n°3: en décembre, ils font ce qu'ils veulent
La chose se fait en équipe, on peut se suivre sur facebook ou sur twitter. On crée des équipes de potes et/ou de collègues et on se compare les moustaches.
Pour vous dire que c'est sérieux, il y a même un site internet dédié que vous pouvez consulter: www.movember.com, où j'ai découvert que movember existe dans plein de pays et notamment en France. A croire que les français sont moins civiques que les Australiens car la mobilisation n'a rien à voir, je n'ai pas le souvenir que quiconque m'ait parlé de movember en France?
Je vous recommande également la lecture du site internet de mon client Schweppes dont la marque d'eau Cool Ridge sponsorise movember : http://www.getitout.com.au/, quelques recommandations de style moustalystique de premier ordre, que dis-je, de moustyle avec description précise que je vous laisse découvrir!
Vous verrez que le truc est très élaboré, c'est pas pour rigoler, y a des applications iphone et tout le marketing qui va bien, les gars quand ils y vont, c'est pas à moitié!
Pourquoi une chose pareille, me direz-vous?
Pour récolter des fonds contre le cancer de la prostate.
Les femmes ont leurs événements 'cancer du sein', les mecs contre-attaquent avec la prostate: un partout, balle au centre!
Moi, cette initiative m'a fait pisser de rire, j'ai trouvé ça génial.
Au boulot et chez mes clients, la mobilisation est à son comble et la participation, importante, on sent cette petite excitation et préparation d'avant grand événement. Alors, moi je dis: bravo les australiens pour la solidarité! Je me délecte d'avance de voir la tête de mes collègues et clients fin novembre avec la moustache, d'observer les différents styles au fur et à mesure!
bon, il paraît que les femmes peuvent participer mais je ne préfère pas penser à ce que les participantes se laissent pousser et laisse libre cours à votre imagination...
ils sont vraiment excellents ces australiens ! ils ont le don pour mêler le funky-délire aux engagements dans des combats importants! j'aime !
RépondreSupprimerbon je compte sur toi pour balancer des photos bien moustachues en décembre !!!
RépondreSupprimert'inquiète, je traque la moustache de près!
RépondreSupprimer