dimanche 29 août 2010

Art & culture



En ce mois d'Août, j'ai pris le temps de profiter des nombreuses manifestations culturelles qu'offre Melbourne: l'expo Tim Burton arrivée direct du MoMA de NY à Melbourne et une petite visite à la National Gallery of Victoria et son entrée gratuite à l'expo permanente (si, si).
Tout ceci agrémenté de 2 petits concerts bien sympas:
  • Florence and the Machine et son public de jeunes filles en fleur
  • Goldfrapp dans une bien belle salle, un ancien théâtre du centre de Melbourne reconverti en salle de concert, au programme moulures, parquet et hauteur de plafond garantie, tout ceci agrémenté d'un public un peu plus connaisseur, on ne peut pas demander beaucoup mieux.
J'ai aussi fait mes premiers pas au cinoche avec Ghost Writer et surtout Inception, bon j'avoue j'ai pas complétement tout compris...on dira que c'est le barrage de la langue.
J'ai donc découvert que les prix des séances sont très variables d'un ciné à l'autre (presque du simple au double), qu'il y a beaucoup moins de salles qu'en France et pourtant plus d'opérateurs et qu'en Australie, au ciné tu es placé alors quand t'achètes ton billet on te demande où tu souhaites être...euh ben euh dans la salle, sur un fauteuil...quand t'as fait ton choix t'as ton numéro de rangée et de siège comme au théâtre et quand tu rentres dans la salle on t'indique ta place, trop rigolo.

Du coup, je suis entrée de plein pied dans l'animation culturelle de la ville et ai découvert avec grande joie que les choix sont nombreux et la création artistique très vivante. Je ne suis pas encore sortie des sentiers battus mais je crois qu'il y a moyen mais Melbourne ne s'appelle pas la ville cachée pour rien, les bons plans: ça se mérite et ça demande de connaître un peu pour les trouver! Je vais donc revêtir mon habit de détective et partir à la recherche des trésors cachés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire